La PIAFRICA de retour

La Pension Funds and Alternative Investments Africa Conference (PIAFRICA) sera de retour à Maurice pour sa septième édition l’année prochaine. Cette conférence annuelle sur les fonds de pension et les investissements alternatifs en Afrique, est annoncée pour les 28 et 29 février 2024.
Elle rassemblera les leaders de l’industrie du continent, les professionnels de l’investissement et autres partenaires pour discuter des dernières tendances, des défis et des opportunités dans le secteur des fonds de pension et des investissements alternatifs à travers l’Afrique.
Plusieurs thèmes seront abordés, à commencer par le rôle des régulateurs dans la mise en œuvre de conditions pour encourager les investissements dans les infrastructures avec les fonds de pension, le rôle des banques centrales dans la création d’un environnement favorable à l’investissement à long terme et au développement économique.
Aussi au menu des discussions, il sera question de comment le secteur privé peut s’appuyer sur les fonds de pension pour développer les marchés de capitaux en fournissant de la liquidité, de la stabilité et des opportunités d’investissement. Plusieurs intervenants étrangers de calibre ont déjà confirmé leur participation à cet événement.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -