Anniversaire : 100 bougies pour Antoinette Joseph

Le pays compte une nouvelle centenaire en la personne d’Antoinette Joseph. Cette habitante de Quatre-Bornes attribue sa longévité à sa qualité de vie saine et sa foi inconditionnelle en Dieu. Elle est issue d’une famille de sept enfants.
Le ministère de la Sécurité sociale a organisé une célébration en l’honneur de Marie Antoinette Joseph. Cette dernière a fêté ses 100 ans le mercredi 25 octobre. Plusieurs personnalités, dont le ministre du Transport, Alan Ganoo, étaient présentes pour l’occasion.
La nouvelle centenaire, a un fils, Maurice, qu’elle a élevé seule. Elle a travaillé dans la confection de sacs en jute, ainsi que comme laboureuse sur la propriété sucrière de Médine pour subvenir à ses besoins. Elle a également été entourée de sa famille qui l’a soutenue dans cette tâche.
Marie Antoinette Joseph est issue d’une famille de sept enfants. Aujourd’hui, il ne lui reste qu’une sœur de 86 ans. Elle compte également trois petits-enfants et huit arrières petits-enfants. Elle attribue sa longévité à son mode de vie sain et sa foi inconditionnelle en Dieu. Pendant sa jeunesse, elle était active dans la Légion de Marie et était engagée dans la catéchèse. Elle allait régulièrement à la messe.
La centenaire est en bonne santé et se déplace à l’aide d’une canne. Son plat préféré est le curry de poulet aux petits pois. Pour cet anniversaire spécial, Marie Antoinette Joseph a été couverte de cadeaux. Elle a reçu un chèque de Rs 26 203 des autorités, un bouquet, la médaille des centenaires, un certificat, une cuisinière à gaz, une somme de Rs 10 000 du National Savings Fund, ainsi qu’un présent du Senior Citizens Council.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -