Autographie : Marie-Michelle Jean-Pierre lance « Ce chemin qui est le mien »

Ce chemin qui est le mien. Tel est le titre de l’autobiographie de Marie-Michelle Jean-Pierre, et qui vient d’être lancée. L’histoire d’un parcours offrant une multitude d’émotions, du rire aux larmes. Mais qui donne aussi envie de croire et, surtout, qui inspire. « Un formidable héritage au monde », comme le dirait Ryan.
« Ma Marie, si tu savais à quel point nous sommes fiers de toi ! » Des mots simples, mais combien sincères, prononcés par Krystel Echazar, amie et collègue de Marie Michelle Jean Pierre. Cette dernière, enseignante au collège du Saint-Esprit, Rivière-Noire, a lancé son ouvrage à l’Hennessy Park Hotel ce 18 octobre en présence de sa famille, d’amis – à l’instar de Crystelle Echazar – et d’invités. Parmi lesquels se trouvaient le vice-président de la République, Eddy Boissézon, mais aussi l’ancien président Cassam Uteem.
Étaient aussi présents le Dr Jimmy Harmon (chercheur et membre du conseil du musée de l’Esclavage intercontinental), Arnaud Carpooran (doyen de la faculté de Social Sciences & Humanities à l’Université de Maurice), Michel Coquet (éditeur de l’auteure), Agnielle Ducray (travailleuse sociale), Soufian Ramjanally (instituteur) et Mgr Jean Michaël Durhône, évêque de Port-Louis, qui a d’ailleurs dit quelques mots à travers un message audio.
Cassam Uteem est également intervenu. Notamment pour annoncer qu’il avait fait parvenir un exemplaire de l’autobiographie de l’auteure à l’ATD Quart-Monde, « qui, habituellement, assure une large distribution de ce genre d’ouvrages pour sensibiliser l’opinion et encourager ceux vivant dans la pauvreté à se battre », dit-il. Le livre est disponible à la librairie Pressebook, à Ruisseau Créole, Rivière-Noire, ainsi qu’au Flying Dodo.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -