Religion : célébration du Vijaya Dashami

Après neuf nuits consacrées à la dévotion de la déesse Durga, les fidèles célèbrent aujourd’hui le Vijaya Dashami, où la victoire du bien sur le mal et la victoire de la déesse Durga sur le démon Mahisasur. C’est le point culminant où, après avoir chanté les louanges à Durga et observé le jeûne, des messages ont été transmis par les chefs religieux. Des processions sont par ailleurs prévues à travers le pays pour la cérémonie d’immersion des statuettes de la déesse Durga à la mer.
La déesse Durga a été vénérée sous différentes formes : Kali, qui représente le courage, Saraswati, la déesse de l’intelligence, et Lukshmi, la déesse de la prospérité. Le pandit Maheswarnath Doobay, prêtre officiant à l’Allée Brillant, au Ganga Shiv Mandir, et au Sri Sathya Sai Centre de Curepipe, a récité des hymnes védiques en l’honneur de la déesse Durga. Il a aussi évoqué l’importance des mantras, dont les effets bénéfiques s’effacent avec le temps, ajoutant que les versets du Durga Saptashati permettent toutefois aux dévots de bénéficier de la bénédiction de Durga pour longtemps.
Les divinités hindoues forment une seule entité et ont toutes besoin de Shakti, la force divine de Durga, dans le processus de création et de destruction. Rappelons que la présidente du temple, Ratna Boodhoo, ainsi que les membres de cette organisation ont assuré une organisation impeccable avec des invocations pendant neuf nuits, où un dîner a été servi à tous les dévots.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -