Inspection des garderies : fermeture forcée et distribution d’amendes à plusieurs contrevenants

Depuis que le ministère de l’Égalité des Genres a mis sur pied une équipe pour vérifier si toutes les crèches fonctionnent selon les normes légales, trois garderies ont été contraintes de mettre la clé sous la porte, et d’autres ont écopé d’une amende et leurs activités ont été suspendues cette semaine. Ces inspections ont révélé des manquements et des infractions à la Children’s Act. Les responsables de ces crèches ont eu à débourser Rs 25 000 chacun pour s’acquitter de la pénalité qui leur a été infligée.
De Canot à Mahébourg, en passant par Curepipe, des crèches ont été visitées par des inspecteurs du ministère. C’est le décès de la petite Grace, un bébé de trois mois, survenu dans une garderie à Stanley le 2 octobre, qui a malheureusement mis à nouveau en lumière les crèches qui opèrent en l’absence d’un permis. Des cas de négligence ont également surgi, ailleurs dans d’autres garderies, peu après le décès de la petite. Cette semaine, c’est un ventilateur qui était fixé au mur qui est tombé sur un petit âgé de cinq mois dans une crèche à Quatre-Bornes.
L’enfant a été légèrement blessé.
Ses parents ont consigné une déposition à la police.
En attendant que les garderies sanctionnées et fermées se mettent à jour avant de reprendre leurs activités, les parents doivent trouver d’autres moyens de faire garder leurs enfants.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -