Assemblée Nationale – nominés : salaire mensuel de Rs 123 075 à Hans Margueritte avec un SC

Le nouveau Chief Executive Officer (CEO) de la National Empowerment Foundation (NEF) Hans Margueritte, ancien maire de la ville de Curepipe, qui a pris ses fonctions le 9 octobre, embauché sur un contrat d’une année, perçoit un salaire de Rs 123 075, ainsi qu’une allocation de Rs 30 200 pour les déplacements, une allocation de Rs 82 715 en franchise de droits pour un véhicule, une allocation de Rs 2 100 pour son téléphone, un paiement de gratuity équivalant à deux mois de salaire qu’il touchera à la fin de son contrat, et un avantage de 5 % sur son salaire annuel comme passage benefit.
C’est ce qu’a indiqué la ministre Fazila Jeewa-Daureeawoo aux interpellations de Michael Sik Yuen et Rajesh Bhagwan. Littéralement embarrassée, la ministre a également précisé que la recrue a une expérience de dix ans dans le management.
Rajesh Bhagwan, par le biais d’une question supplémentaire, a souhaité obtenir des informations sur les qualifications académiques du CEO.
La ministre a répondu très laconiquement : « il possède une lettre du collège où il a poursuivi ses études. He has read up to Form 5 et a un certificat de moralité Clean. »
Détail qui veut tout dire dans la politique visant à caser les petits copains…

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -