Baie-du-Tombeau – Pression artérielle : des appareils remis aux Chagossiens

289 appareils de prise de pression artérielle (Blood pressure monitors) ont été remis à des familles chagossiennes samedi au centre Marie Charlesia Alexis, à Baie-du-Tombeau. Olivier Bancoult, leader du Groupe Réfugiés Chagos, explique que l’initiative vise à permettre aux bénéficiaires de faire leurs propres tests et de prendre soin de leur santé.

- Publicité -

« Ces familles pourront suivre leur pression artérielle dans le confort de leur maison, au lieu de se déplacer dans un centre de santé. Nos membres doivent prendre soin de leur santé à travers une bonne nutrition et une vie saine », dit-il.

En tant que Chairman du Chagossian Welfare Fund Board, Olivier Bancoult a réitéré son combat pour les droits de la communauté chagossienne. De même, il a dit avoir reçu du soutien dans sa lutte lors de sa récente visite aux États-Unis de la part de personnes issues de différentes sphères, tout en précisant qu’il a demandé à l’administration Biden de « s’excuser pour la déportation des Chagossiens » ainsi que réparation « pour les torts commis ».

Il a ensuite remercié le gouvernement pour son soutien afin d’améliorer la vie des Chagossiens. La distribution de ces appareils de pression artérielle a été rendue possible grâce à une initiative du bureau du Premier ministre, dit-il.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -