Anniverssaire – 93 ans après – Adrien Duval : « SGD était un homme au grand cœur »

À l’occasion du 93e anniversaire de la naissance de feu sir Gaëtan Duval, une cérémonie de dépôt de gerbes a eu été organisé hier par le PMSD, à laquelle ont participé son leader, Xavier-Luc Duval, et les autres dirigeants du parti. Dans une déclaration à la presse, Adrien Duval, qui était entouré de Richard Duval et d’Olivier Barbe, a rappelé que les anniversaires de la naissance et de la mort du tribun sont célébrés chaque année « parce que sir Gaëtan, de par sa vie, sa carrière politique, sa carrière d’avocat et sa carrière de grand Mauricien, a beaucoup contribué à l’avancement du pays ».

- Publicité -

« Grâce à son intelligence, quelque 200 000 personnes travaillent dans le secteur touristique et les secteurs manufacturiers qu’il avait aidés à mettre en place lors de son passage au gouvernement », a-t-il soutenu. Il s’est aussi appesanti sur le travail abattu par sir Gaëtan Duval dans différents gouvernements de coalition.

Revenant sur sa carrière d’avocat, il rappellera également que « sir Gaëtan Duval n’a jamais perdu un procès devant la Cour d’assises ». De plus, dit-il, il aura œuvré à l’avancement du droit et de la justice dans le pays « dans l’intérêt de tout un chacun, quelle que soit la personne ».

Pour Adrien Duval, sir Gaëtan Duval a personnellement « énormément aidé » de personnes « en raison de son grand cœur et de son amour pour tous les Mauriciens, sans distinction de race, de religion ou de classe sociale ». Concluant que le tribun « reste un exemple qui devrait inspirer beaucoup de Mauriciens ».

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -