Port-Louis : 2 suspects surpris dans le bâtiment d’un avocat

Plusieurs unités de police se sont rendues lundi soir dans un bâtiment de sept étages rue Louis Pasteur, Port-Louis, après avoir reçu un appel signalant la présence d’intrus à l’intérieur. Sur place, la police a appréhendé deux frères (27 et 29 ans), qui avaient refusé d’ouvrir la porte métallique aux forces de l’ordre et ne pouvaient expliquer leur présence dans cette propriété privée.

- Publicité -

Le propriétaire des lieux, un avocat résidant Beau-Bassin, a confirmé à la police qu’il n’a jamais autorisé les deux hommes à entrer dans le bâtiment. En fouillant les malfrats, les policiers ont découvert un sac renfermant des outils, deux cutters ainsi qu’un trousseau de clés. Les suspects ont été conduits au poste de police de Trou-Fanfaron et placés en détention.
De leur côté, le propriétaire et ses proches ont inspecté l’immeuble, qui compte plusieurs locataires de commerces et de bureaux, et dont les espaces étaient fermés à clé. L’homme de loi a cependant logé une déposition à la police pour vol, expliquant que, depuis début octobre, plusieurs accessoires de climatiseurs ont disparu, mais dont il ne peut pour l’heure évaluer le montant.

Il a également visionné les images des caméras de surveillance. Il a ainsi remarqué les deux frères arrivant à moto et se garant devant l’immeuble lundi soir. Plusieurs endroits du bâtiment ont été endommagés. Un inventaire sera effectué sous peu. Le plaignant suspecte les deux individus d’être mêlés à plusieurs cas de vols dans sa propriété. La CID de Metro Nord a pris le dossier en main.Port-Louis

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -