Fin de l’audition de l’ex-constable de police Kisoon ce mardi 10 octobre 2023 devant la Cour de Souillac. Cet ancien officier de la National Coast Guard a dans un premier temps été questionné par le représentant du bureau du DPP. Cela dans le cadre de l’enquête judiciaire sur le décès de Pravin Kanakiah.
Face aux questions de Me Damodar Bissessur, le témoin a raconté qu’après son arrivée, le cadavre qui se trouvait en mer a été emmené sur la plage.
Ensuite, il a été confronté à sa déclaration donnée le 11 décembre 2020 à la police. Dans sa déposition, il affirmait que la victime portait plusieurs ecchymoses sur le corps et une lacération de deux cm se trouvait à l’arrière du crâne.
Me Bissessur : Est-ce correct?
Ex-Pc Kisoon : Je ne m’en souviens pas.
Il a également été incapable de dire si les blessures étaient encore vives.
En dernier, le DPP lui a demandé de situer le terme ‘parietal region’. Terme qu’il a utilisé dans sa plainte.
« Je ne sais pas », a lancé le témoin.
La magistrate Dhunoo devait alors lancer : « C’est une question simple. Où se trouve cette région sur un corps humain? C’est vous qui avez écrit cela. »
Ex-PC Kisoon : Oui. Sur le corps.
Magistrate Dhunoo : Si c’est votre déclaration, où avez-vous trouvé ce terme?
Ex-PC Kisoon : Je ne m’en souviens pas.
Par la suite, le témoin a aussi été interrogé par Me Valayden, avocat de la famille Kanakiah.
Dans leur déclaration à la presse, les avocats de la famille Kanakiah ont affirmé que plusieurs zones d’ombre persistent autour de cette affaire.
À savoir que la prochaine audience se tiendra le vendredi 13 octobre à partir de 14 heures.
Cette enquête judiciaire a pour but de faire la lumière sur la mort de l’ancien procurement officer du ministère des Finances survenue en décembre 2020.