Affaire Kanakiah : aucune entrée enregistrée dans le log book de la NCG après la découverte du cadavre

Les représentants légaux de la famille Kanakiah devant le Trinunal de Souillac le vendredi 6 octobre

Deux personnes ont été appelées à la barre des témoins en Cour de Souillac ce vendredi 6 octobre dans le cadre de l’enquête judiciaire sur la mort de Pravin Kanakiah.

- Publicité -

L’ex-constable de police Kisoon a raconté qu’il avait reçu un appel sur son téléphone portable lui informant qu’un cadavre se trouvait à Bain des Negresses.

« Qu’avait-vous fait ensuite ? » a demandé Me Bissessur du bureau du DPP.
PC Kisoon : « J’ai informé mon supérieur »
Me Bissessur: « et les procédures ? Ne fallait-il pas faire une entrée ? »
Pc Kisoon : « Je n’ai pas fait d’entrée. J’ai seulement informé mes supérieurs. »
Il a alors raconté que huit gardes-côtes nationaux ont été dépêchés sur place. Il leur a fallu entre 30 à 40 minutes pour arriver sur place.

Par ailleurs, Dhananjay Ruttoo, celui qui a découvert le cadavre de l’ancien procurement officier du ministère des Finances a aussi été entendu.

Il a expliqué que ce jour-là, la mer était calme.

C’est en allant pêcher qu’il a aperçu un cadavre qui flottait dans la mer. « Le visage de la personne était dans l’eau. Il portait seulement un pantalon et une chaussure ».
Le témoin dit avoir alors appelé la NCG.

À leur arrivée, il les a accompagnés vers le lieu où le cadavre se situait. Le cadavre a par la suite été tiré vers le bord de la plage. Le témoin a dit avoir aperçu des blessures sur tout le corps. « Ti ena bann mark grife lor li, koumadir koray inn grif li. » Le cadavre a ensuite été transporté par un hélicoptère de la police.

La prochaine audience se tiendra le 10 octobre à 13hr30.

À noter que cette enquête judiciaire a été initiée pour faire la lumière sur les circonstances entourant la mort de l’ex procurement officier du ministère des Finances.
Le corps sans vie de cet homme avait été retrouvé le 11 décembre 2020 à Souillac.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -