Barreau de plus en plus fourni : 40 nouveaux avocats pour se faire une place au soleil

Vendredi après-midi, la Cour suprême de Maurice a vu l’assermentation de 40 nouveaux avocats, renforçant ainsi un Barreau mauricien déjà bien fourni. La cérémonie a été présidée par la cheffe juge Rehana Mungly-Gulbul, qui a tenu à féliciter chaleureusement chacun des nouveaux avocats, parmi lesquels figuraient plus d’une quinzaine de femmes, pour leur réussite.
La cheffe juge a souligné que l’admission au Barreau marque le début d’un nouveau chapitre dans la vie de ces professionnels, qui rejoignent désormais une profession hautement respectée et noble. Elle a également exprimé sa reconnaissance envers les parents pour leur soutien indéfectible tout au long du parcours de formation de leurs enfants.
L’importance du respect
du code d’éthique
Néanmoins, Rehana Mungly-Gulbul a rappelé l’importance du respect du code d’éthique de la profession, exhortant les avocats à éviter tout comportement susceptible de ternir la confiance du public dans la profession juridique. Elle a insisté sur la nécessité pour les avocats de faire preuve d’honnêteté, d’intégrité et de compétences professionnelles de haut niveau, et de se conformer au Code de Déontologie.
La cheffe juge a également mis en avant le rôle historique du Barreau dans la défense de l’État de droit à Maurice et dans la lutte intrépide pour la protection des droits des citoyens devant les tribunaux. Elle a noté que la pratique du droit est devenue de plus en plus complexe et compétitive, avec l’arrivée d’un nombre croissant de nouveaux avocats ces dernières années.
En conclusion, Rehana Mungly-Gulbul a souligné que cette nouvelle génération d’avocats représente l’avenir, et elle a exprimé sa confiance dans leur capacité à maintenir et à renforcer les valeurs qui leur ont été transmises en rejoignant le Barreau. Elle a conclu en disant qu’ils étaient attendus avec espoir, foi et confiance pour perpétuer ces valeurs.

- Publicité -

Les nouveaux avocats
Goneea Prashan
Sahebally Muhammad Zuhayr Ajmal Ali
Soodhun-Bhunnoo Misbaah Kawthar
Yencana Jean Benoît
Boodhun Karishma
Mungur Dharshini
Annowar Bibi Qayinaat
Caunhye Mohammad Ismaail
Modaykhan Ahmed Parwaiz
Ancharaz Pallavi
Jeebaun Eshna
Virasami Koomooda Valee
Simrick Muhammad Nayid
Munohur Abhishek Ramruttun
Mohamud Feroze
Ayadassen Monisha Devi
Jeetun aliya Deena
Chan Hei Wen
Burkuth Bibi Umeyrah
Dhooky Shabeeny
Seebarruth Urshita Vritti
Jalim Hanshini Shiksha
Mootooveeren Keshini
Saminaden Marie Bettina Bela Gaelle
Soogah Mushiirah Bibi
Chukowry Adarsh Kumar
Auheeburn suraj
Seekdaur Lukmaan Hakim Khan
Gour Shubhangi
Seekdaur Muhammad Zakariyya Khan
Kowlessur Neelesh Prakash
Jhuboo Lakshmi
Acking Richard Allen Jonathan
Cowreea Deepesh Kulbhushan
Moideen Muhammad Ayman
Conceal Kush Tamalkrishna
Adimoolam Arusha Subhashini
Seenauth Khaveesh
Benoît Elsa
Cootthen Prinsnee Pillay

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -