La CID de Port-Louis Sud a procédé à l’arrestation de Me Melany Nagen hier. Ce développement intervient dans l’enquête au sujet de la saisie d’un cellulaire au centre de détention d’Alcatraz le 8 juin.
La police soupçonne que ce cellulaire était en possession de Vimen Sabapati, âgé de 39 ans, alors qu’il était incarcéré dans la cellule No 1. Après le décryptage de l’appareil, les enquêteurs ont relevé une série d’appels vers un numéro en particulier. Après vérification auprès du Service Provider, ils ont obtenu les Itemised Bills et ont confirmé que le numéro est utilisé par Melany Nagen, avocate de l’ex-entraîneur national de Muay thai. D’où sa convocation et son interrogatoire Under Warning hier aux Casernes centrales.
Assistée de Me Rouben Mooroongapillay, elle a nié ces accusations et dit ne rien savoir sur ces appels. Sur la base des éléments en leur possession, les enquêteurs de la police l’ont informée qu’elle est en état d’arrestation. Elle a été inculpée sous une accusation provisoire de complot au tribunal de Port-Louis hier.
L’équipe de l’ASP Dussoye n’a pas objecté à sa remise en liberté conditionnelle. Elle a eu à s’acquitter d’une caution de Rs 30 000 et à signer une reconnaissance de dettes de Rs 50 000. La cour lui a demandé de ne pas contacter les témoins dans cette affaire.
Entre-temps, Me Mooroongapillay a présenté une motion visant à rayer l’accusation provisoire contre sa consœur au barreau. Les débats ont été fixés au 6 octobre. De son côté, Me Nagen compte consigner sa version détaillée au CID de Port-Louis dans les prochains jours. Me Mooroongapillay a laissé entendre que sa cliente n’a pas encore pris connaissance des Particulars of the Itemised Bills.
Les enquêteurs comptent identifier tous les numéros dont des appels ont été passés à travers ce téléphone portable saisi à Alcatraz. Les protagonistes seront ensuite convoqués aux Casernes centrales pour des explications. En début de semaine, la police avait arrêté Jessyca Sabapati (33 ans), épouse de Vimen Sabapati, pour le délit de complot dans cette affaire de téléphone portable à l’Alcatraz Detention Centre.