Cité Ste-Claire : une foule hostile lance des pierres sur la police

Une équipe de la CID de Grand-Baie s’est rendue jeudi à Cité Ste-Claire afin d’interpeller une femme au foyer (35 ans) soupçonnée d’être impliquée dans un vol de bois de santal à Bain-Boeuf. Lorsque les policiers l’ont informée qu’elle était soupçonnée, la suspecte est devenue hostile et devait résister à son arrestation.
Des policiers ont alors fouillé sa maison, où ils ont trouvé un bong utilisé pour fumer ainsi qu’une certaine quantité de cannabis, et que la suspecte a dit appartenir à son époux, absent au moment de la perquisition. Entre-temps, plusieurs personnes s’étaient massées devant son domicile.
La suspecte a alors profité de la confusion pour prendre la fuite. Elle n’ira cependant pas très loin, les policiers parvenant en effet à la rattraper, bien que devant user de la force face à la résistance de la suspecte. Ce qui a eu pour effet de mettre en colère la foule. C’est alors que des individus ont lancé des pierres sur des véhicules de police.
En voulant manœuvrer, un des 4×4 a percuté la porte d’un habitant. Ce dernier, qui a prétendu être policier, a dit à ses collègues qu’il n’avait pas vu l’époux de la suspecte. Plus tard, lorsque le convoi de police quittait Cité Ste-Claire, des personnes ont encore lapidé les véhicules de la police.
La suspecte a été placée en détention après avoir été identifiée par un présumé complice au bureau de la CID de Grand-Baie.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -