Attitude proposera la cinquième édition de l’exercice Talk Series ce jeudi 21 septembre 2023. La House of Digital Art à Port-Louis accueillera deux tables rondes en début de soirée.
La thématique de ce nouvel exercice : « La culture et son avenir ».
Autour de Marie-Noëlle Elissac-Foy, fondatrice de The Talent Factory, qui agira comme modératrice, évolueront Ashish Beesoondial, Theatre Manager du Caudan Arts Centre, Daniella Bastien, anthropologue et artiste, Jon Rabaud, réalisateur et directeur de Magic Wheel Pictures, Gavin Poonoosamy, directeur et fondateur du festival MAMA JAZ, Victor Genestar, fondateur de La Isla Social Club, Astrid Dalais, cofondatrice et directrice de 10 House of Digital Art, Thomas Bordese, fondateur et directeur du festival Les Electropicales, et Jimmy Veerapin, directeur de Culture Events.
Marie-Noëlle Elissac-Foy fait comprendre que «l’idée est d’amener quelques-uns des meilleurs acteurs de la scène culturelle locale à discuter et faire un tour d’horizon de la vie culturelle mauricienne actuelle, post-Covid-19, avec ses nouveaux repères et paramètres, et cela, afin de dégager, comme c’est la mission avec les exercices Talk Series initiés par le groupe Attitude, un Way Forward épousant la philosophie du groupe hôtelier. Soit, qui s’inscrit dans une logique de durabilité de pair avec le développement du pays. Avec, en parallèle, bien entendu, l’épanouissement de ces artistes, et une expansion pensée et appropriée de la scène culturelle. Le tout, avec en point de mire, avancer vers la création et la consolidation d’une industrie de la culture mauricienne. »
Talk Series est une initiative lancée en 2021 par le groupe Attitude.
C’est un espace de discussions, d’échanges et de partage sur les grands défis pour notre île. Les éditions précédentes ont permis d’aborder l’impact du tourisme sur l’économie locale, l’entrepreneuriat féminin pour un monde inclusif et l’urgence de repenser le monde du travail…
Il y a eu également une édition dont la thématique était consacrée aux marques éthiques et engagées et s’alignait à la mission du groupe Attitude et à son positionnement de marque.
Juliette Deloustal, Sustainability Manager, et Esther Ansellem, Content Marketing Manager, expliquent : « nous avons pensé le Talk Series comme un lieu d’échange sur des sujets qui permettent à l’entreprise d’aujourd’hui de réinventer le monde de demain. Chez Attitude, nous n’avons pas fini de nous déconstruire pour avancer dans nos engagements. S’il y a bien des sujets qui nous animent, ce sont les enjeux environnementaux et sociétaux qui impactent Maurice. Nous pensons que les créateurs de marques éthiques peuvent avoir une influence positive. Et nous avons donné la parole à dix entrepreneurs engagés ce soir. Nous sommes convaincues que l’on peut faire bouger les lignes au travers de ces rencontres. »
En effet, le groupe hôtelier est devenu, en 2020, une entreprise à mission, engagée pour « un tourisme à impact positif ».
Un engagement qui se traduit entre autres par l’inclusion de PME et d’artisans locaux dans leurs opérations. Il convient de souligner que le groupe Attitude est le seul à détenir le label Made in Moris. En 2022, le groupe a décroché le grand prix aux Sustainable Tourism Mauritius Awards et le titre de Best Workplace of Mauritius.
Hôtellerie : Attitude balise les contours de l’avenir de la culture
- Publicité -
EN CONTINU ↻
- Publicité -