«Maryaz Li Paw-Paw» au Caudan Arts Center : trois représentations à guichets fermés

Plus la peine de se bousculer pour avoir un billet car l’humoriste Alexandre Martin a fait carton plein. Preuve que les Mauriciens se sont attachés à son personnage d’Ah Kew. En effet, les billets pour son spectacle Maryaz Li Paw-Paw, prévu les 22, 23 et 24 septembre, ont tous été vendus. Cependant, deux dates ont été ajoutées, notamment les 21 octobre à 19h et le lendemain, à 15 h.

- Publicité -

Après avoir conquis le cœur de sa bien-aimée, Ah Kew revient en force dans une comédie. Le marchand de boulettes préféré des Mauriciens s’efforce d’organiser son mariage, mais l’arrivée de sa mère et de son ex-petite amie vient bouleverser ses plans. Ah Kew arrivera-t-il à se marier ? Ceux qui ont déjà le billet en main pourront connaître la suite.

Il n’en revient pas, Alexandre Martin. Joint au téléphone par Le Mauricien, l’humoriste dira qu’il a encore des demandes de la part de ses fans. Il essaiera de trouver un autre créneau de représentation, mais pour le moment, il ne peut que savourer son succès. « Je suis le premier surpris, on est tout juste au milieu du mois, mais les Mauriciens s’y sont pris en avance. Les places se sont arrachées. Certes, j’ai reçu pas mal de demandes sur Facebook pour qu’il y ait une suite d’Ah Kew, mais je ne m’attendais pas à autant d’engouement. Ah Kew, le Mauricien, l’a dans la peau ! »

Le premier spectacle Ah Kew avait été lancé cette année. Séduits par les facéties de ce marchand de boulettes, les Mauriciens ont voulu une suite. Et Alexandre Martin, lui, est sur un petit nuage. Après les péripéties d’Ah Kew, amoureux, romantique, voici ce dernier dans Maryaz Ah Kew Li Paw-Paw, dans la peau d’un fils à maman, ayant du mal à se détacher du cordon ombilical. Cette fois, il s’efforcera d’organiser son mariage, mais se heurtera à une ex-copine venue mettre à l’eau son projet.

Ce personnage, Alexandre Martin se l’est imaginé il y a une quinzaine d’années alors qu’il faisait partie de la troupe Trioco avec les frères Félicité. Il a ses petits travers, Ah Kew, un peu bourru, avec cet accent chantant et son registre folklorique auquel il convie son public. Sa roulette est composée de toutes les formes de boulettes, et dans un tout autre registre, il se montre maladroit…

« Je réserve beaucoup de surprises à mes fans cette fois, Ah Kew ne vit qu’à travers sa mère et pour ne pas arranger les choses, une ex-copine à lui fera surface avec deux enfants. L’idée était de faire croire à la nouvelle promise qu’il est déjà papa. J’ai choisi de faire évoluer mes deux fils sur scène, Keinan (8 ans) et Dwayne (6 ans). Le rôle de l’ex-copine sera joué par Riana Oodian. Le message fort de la pièce est que l’amour ressort toujours gagnant. »

Lui et les autres comédiens de la pièce, pendant deux heures et 15 minutes, feront la part belle aux mimiques. « La vraie force de ce spectacle repose sur des personnages emblématiques comme Solange, Suzanne, Laval Disco, Ton Gaby, Ton Marcel qui font leur grand retour après avoir été longtemps absents. C’est une culture retrouvée. Ces personnages étaient endormis et le fait de les faire revivre a fait le succès de cette comédie. »

Dans la distribution, on retrouve des artistes connus dont Logan Marie-Jeanne, Laval Vara, Ludovic Félicité, Denis Félicité, Olivier Sirop, Alain Narainsamy, Christophe Moonsamy, William Ernest, Gino Langevin, Romenco Juste, Keinan Martin, Dwayne Martin, Cindy Pierre-Bouf, Riana Oodian, Martine Charrier, Sophie Jeanneton et Greta Boulaye.

Pour l’instant, Alexandre Martin ne compte pas donner une autre suite à Ah Kew. « Je préfère me concentrer sur d’autres personnages, après on verra.»

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -