Expo-vente sur le recyclage : Dorine Chukowry promeut l’entrepreneuriat vert et durable

La ministre du Commerce et de la Protection des consommateurs, Dorine Chukowry, a inauguré en fin de semaine une journée d’exposition-vente de produits recyclés au Petite-Rivière Social Welfare Centre. L’événement a été organisé par le ministère de l’Égalité des Genres à l’occasion de la Journée mondiale de l’Entrepreneur. L’objectif est de sensibiliser la population aux questions environnementales, notamment aux moyens de réduire l’impact négatif des activités humaines sur la nature, et de promouvoir l’esprit d’entreprise grâce à une plateforme permettant aux entrepreneurs d’exposer et de vendre leurs produits.

- Publicité -

Diverses associations de femmes, de personnes handicapées et ONG ont présenté leurs produits fabriqués à partir de matériaux recyclés. Différents Stakeholders étaient également présents pour fournir aux participants des informations sur leurs services et leurs projets. Il s’agissait notamment du ministère de l’Environnement, du National Women Entrepreneur Council, de SME Mauritius, du National Cooperative College, du Food and Agricultural Research and Extension Institute, de la Banque de Développement, entre autres.

Des conférences ont été organisées au cours de cette journée sur plusieurs sujets tels que l’économie circulaire et la protection de l’environnement, les programmes disponibles pour les entrepreneurs potentiels et les facilités offertes aux entreprises.

Intervenant, la ministre Dorine Chukowry a salué l’initiative qui « met l’accent sur la créativité et l’innovation en tant que moteurs clés de l’entrepreneuriat durable et vert ». Elle a insisté sur l’importance du travail et de la détermination pour réussir à développer une entreprise, tout en soulignant les nombreux programmes mis en œuvre par plusieurs institutions publiques pour soutenir les entrepreneurs en herbe.

La ministre du Commerce a, en outre, souligné la nécessité de fonder toute entreprise sur l’honnêteté et l’intégrité. Elle a souligné le rôle du ministère dans « l’application et le respect des lois par les propriétaires d’entreprises, les détaillants et les commerçants ».

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -