Arrestation de Vimen Sabapati : l’énigme des prélèvements d’ADN sur le colis de drogue

Le sergent Korimbocus: « Not sufficient enough to generate a DNA Profile »

- Publicité -

La magistrate Valérie Mayer fera connaître sa décision mardi prochain

Les prélèvements d’ADN sur la drogue retrouvée dans le tout-terrain de Vimen Sabapati le 3 mai dernier par la PHQ-Special Striking Team se sont révélés non concluants. C’est ce qu’a indiqué hier le sergent Korimbocus lors des débats sur la motion de remise en liberté conditionnelle de l’ancien entraîneur de muay thaï déposée par Mes Shakeel Mohamed et Mélanie Nagen.
L’officier de police, affecté à l’unité menée par l’ASP Ashik Jagai, a fait comprendre que le rapport du Forensic Science Laboratory (FSL) aurait indiqué que les prélèvements réalisés sur le colis de drogue retrouvé dans le sac – qui était dans le véhicule de Vimen Sabapati – ont été insuffisants « to generate a DNA profile ». Il a ajouté qu’à ce stade, il n’est pas non plus en présence du rapport réclamé depuis mai au sujet de l’analyse des empreintes digitales relevées.
Le sergent de police a explicité ses objections quant à la remise en liberté de Vimen Sabapati en affirmant que l’accusé pourrait intimider des témoins ou encore manipuler des preuves. Me Mohamed a voulu savoir qui sont ces témoins qui pourraient être influencés par son client. L’enquêteur de la PHQ-SST avance qu’un de ces témoins pourrait potentiellement être celui qui a placé ce colis de drogue dans le sac de Vimen Sabapati.
Une déclaration qui a été reprise par l’homme de loi de Sabapati, faisant ressortir que Vimen Sabapati aurait pu ne pas avoir mis cette drogue dans ce sac. Le sergent Korimbocus a répondu que « maybe that potential witness placed it in for him ».
L’enquêteur a aussi fait part de son ignorance quant à l’identité de ce Witness, soutenant que l’enquête est On-Going et qu’éventuellement d’autres protagonistes pourraient faire surface. Il dit sa crainte que Vimen Sabapati disposait de Strong Ties pouvant lui permettre de s’enfuir. Me Mohamed a voulu savoir de l’officier de police un peu plus au sujet de ces facilités. La réponse du sergent Korimbocus a été négative.
« Nou’nn gard Motion for Bail la Simple and Short. Ena bann eleman ki’nn come-up dan lafer. Mo les lakour fer so apresiasion. Mo prefer pa fer komanter parski ena enn ruling ki bizin done. Lapolis finn dir pena okenn DNA report ki konekte mo klian ek sa zafer la. Ni pena okenn Fingerprint Report. Lapolis dir sak la apartenir a lakize. Klerman ti bizin ena DNA profile de lakize. FSL dir pena. Nou finn soumet a lakour ki zot konsider tousa », a laissé entendre Me Mohamed à sa sortie du tribunal hier.
La balle est désormais dans le camp de la magistrate Valentine Mayer qui fera connaitre sa décision mardi prochain.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -