Le motard de la police, impliqué dans une affaire de bribe allégué, a été muté, et ce, quelques heures après après la diffusion d’une vidéo sur le réseaux sociaux.
Cet enregistrement de 44 secondes, révélé ce lundi 11 septembre par lemauricien.com, montre un motard en uniforme de police parler d’une somme de « Rs 1 000 » à un motocycliste. Selon nos sources, il pourrait s’agir d’un automobiliste pris en contravention.
Contacté à chaud après la parution de cette vidéo, l’inspecteur Shiva Coothen, du Police Press Office, avait dans un premier temps soutenu ne pas être au courant d’une quelconque vidéo en circulation. Il avait d’emblée informé que le motocycliste devrait dénoncer le policier à l’ICAC.
Toutefois, le PPO indique ce matin que le policer a été formellement identifié par la Trafic Branch, où il était posté avant d’être muté.
L’enquête initiée pour “public official using office for gratification”, sous l’article 7 (1) de la PoCA, a été confiée à la Commission anticorruption (ICAC).
« Mo pa pe fer bezer avek ou. Mo pe pran zis sa Rs 1 000-la. Ale, pran ou motosiklet ale », a déclaré le policier dans la vidéo.