Maurice a remporté, hier, sa troisième médaille d’argent grâce à Hans Ramdharising lors de la finale du kata individuel disputée au gymnase couvert de Mahamasina. Une défaite de 22.5-22.7 contre le Réunionnais, mais qui laisse un goût très amer dans le camp mauricien, en particulier pour son entraîneur, Philippe Wong.
En effet, on reproche à l’organisation la présence de deux juges réunionnais sur le panel. « Nous avons attiré l’attention, mais l’Union africaine de karaté, à qui revenait la décision de nommer les juges, est demeurée sur sa position », déclare-t-il. Maurice pouvait déposer réclamation, mais elle ne l’a pas fait, sachant d’abord qu’il fallait débourser 300 euros et ensuite que c’était peine perdue compte tenu du fait qu’il est très rare qu’une décision soit renversée.
Selon Philippe Wong, la déception est énorme. « Nous avions beaucoup d’espoir sur Hans. Il a exécuté un kata plus en avant et surtout difficile. L’adversaire a fait une faute technique et a même eu un léger déséquilibre. Malheureusement, il perd la finale. »