C’est une autre compétition qui commence avec le badminton qui entre dans une phase cruciale aujourd’hui avec les matches en simple. Hier, en 32es de finale, la Mauricienne Layna Chiniah l’a emporté en simple en dominant la Réunionnaise Emily Grondin 21-4 et 21-8. En double mixte, la paire Alexandre Bongout-Kobita Dookhee s’est défaite des Seychellois Jayesh Sejal-Jakim Narsil 21-15 et 21-15. Les têtes de série devront sortir le grand jeu après les deux médailles d’or obtenues dans la compétition par équipes masculine et féminine.
Pour rappel, ces deux médailles d’or ont boosté la confiance des badistes qui devront poursuivre sur leur lancée. « C’est maintenant une autre compétition qui commence et nous devrons encore une fois sortir le grand jeu. Ces deux médailles d’or par équipes ont boosté notre confiance et nous allons tout faire maintenant pour tirer notre épingle du jeu. Pour ma part, je me sens bien et j’ai envie de prouver ma valeur », avait fait ressortir Julien Paul, qui est bien conscient qu’il sera attendu au tournant, tout comme Kate Foo Kune, qui a une revanche à prendre après avoir raté les derniers Jeux.
« Nous sommes en mission. Il va falloir tout donner et l’équipe de Maurice possède les arguments nécessaires pour tirer son épingle du jeu. Il faudra impérativement rehausser notre niveau de jeu », avait-elle déclaré. Les Maldives, La Réunion et les Seychelles s’annoncent comme des adversaires redoutables.