Le Guide - Législatives 2024

Lutte : Trois nouvelles médailles d’or pour Maurice

John Léopold (-57kg), Frédéric Cupidon (-92kg) et Ismaël Ravina (-97kg) ont remporté, hier soir,  trois nouvelles médailles d’or pour la sélection mauricienne de lutte, après les trois titres remportés mardi lors de la première journée des compétitions par l’entremise de Cleonia Perrine (57kg) et Céleste Vilbrun.

- Publicité -

Le gymnase Ankoronda était plein à craquer pour cette deuxième journée de compétition qui s’est déroulée dans une ambiance électrique, quand bien même le public malgache a vite déchanté après la défaite en finale de leur compatriote Andriamalala aux mains du Rodriguais John Léopold, qui n’a pas fait de cadeau à son adversaire. C’était la jubilation dans le camp quadricolore.

Soogen Veeren, encadreur de la sélection nationale, avait vu juste lorsqu’il nous avait assuré, avant le début de cette deuxième journée, que Maurice allait remporter au moins trois médailles d’or ce soir. Après la victoire nette et sans bavure de Frédéric Cupidon face à un Réunionnais en finale des moins de 92kg, ça a été au tour d’Ismaël Ravina de « climatiser la salle », en venant à bout d’un autre lutteur malgache.

Outre ces trois médailles d’or, Maurice a remporté une médaille d’argent et six de bronze lors de cette journée. Madagascar a gagné autant de médailles d’or que Maurice, alors que les sélections de La Réunion et des Comores ont remporté chacune deux médailles d’or. La dernière journée de compétition aura lieu ce jeudi après-midi avec le tournoi par équipes en masculin et féminin, où Maurice aura une belle carte à jouer.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -