Le Guide - Législatives 2024

Cyclisme – Dans le cadre du CLM Individuel prévu demain : Des nouvelles rassurantes de Christopher Lagane

Victime d’une lourde chute dimanche après-midi lors de la première épreuve de cyclisme de ces Jeux, le contre-la-montre par équipes, Christopher Lagane nous a donné des nouvelles rassurantes hier sur son état de santé. « Je me porte bien et, plus important, j’ai passé une bonne nuit », confie-t-il. Avant de poursuivre : « Toutefois, au réveil, j’avais le corps kas-kase, comme on dit. Il faut dire que j’ai pris un gros coup au niveau de mon épaule et mon genou droit me gêne toujours. »

- Publicité -

Hier matin, toutefois, le chef de file de la Team MCB-Maurice a pris son courage à deux mains en montant sur son vélo pour se rassurer en vue des prochaines échéances. « J’ai fait une heure, tranquille, à pédaler pour retrouver mes sensations et voir un peu les dommages physiques. Mais cela m’a rassuré, car j’ai des automatismes. Ça aurait pu être plus grave ! Heureusement, je n’ai rien de cassé », soutient le spécialiste du chrono. Il a aussi fait ressortir que le jour de la chute, il a été pris en charge à son hôtel par le kinésithérapeute de la sélection nationale de rugby qui a, selon ses dires, « remis tout en place. Un médecin de l’équipe de la délégation mauricienne m’a aussi soigné », indique le double vainqueur consécutif du Tour de La Réunion (2017-2018).

 

Il se pourrait également que Lagane retrouve son vélo de chrono. En effet, après le CLM par équipes, tout laissait présager qu’il se dirigerait vers un vélo emprunté pour le CLM individuel. Mais le principal concerné souligne que « c’est mon guidon qui s’est brisé. Les vis ont été arrachées. L’équipe mécanique a changé les vis et demain (ndlr : aujourd’hui), j’effectuerai un test pour voir si mon vélo est au point », déclare-t-il. Lagane nous explique également qu’il sentait que quelque chose n’allait pas au départ du CLM par équipes. « Je sentais que quelque chose n’était pas normal. Vers la fin du parcours, à quelques kilomètres de l’arrivée, j’ai dit à mes coéquipiers (Alexandre Mayer et Aurélien De Comarmond) que je n’allais pas prendre de risque étant donné l’instabilité de mon guidon de chrono. Et ensuite, ça s’est brisé. »

Christopher Lagane compte poursuivre sur sa lancée, malgré les blessures. « Mon corps avait besoin de pédaler le matin, histoire de garder le rythme et que mon métabolisme ne s’endorme pas. C’est chose faite ! On verra maintenant comment je récupère, et si tout va bien, je serai au départ de l’exercice de l’effort en solitaire ». Christopher Lagane croit aussi dans les chances de deux de ses lieutenants, Alexandre Mayer et Aurélien De Comarmond. « Ce sont deux bons rouleurs ! Il faudra compter avec eux sur les 25 kilomètres du parcours. J’ai toujours eu foi en mes coéquipiers et je les considère comme très costauds. Nous sommes une équipe très homogène avec des individualités de grande qualité. Nous voulons encore des médailles d’or. »

 

 

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -