Avec Madagascar et les Seychelles comme leurs prochains adversaires dans le groupe A, glaner l’une des deux places qualificatives pour accéder aux demi-finales relèverait d’un miracle pour les handballeuses mauriciennes après leur défaite, hier, face aux Comores sur le score de 33 à 26 pour la première journée de compétition de handball.
C’est la douche froide pour l’entraîneur Gérard Jules et son effectif, qui avaient en face d’eux une équipe comorienne qui n’a rien d’une foudre de guerre. Certes, les vétéranes Sheronne Raboude, Cindy Ji et autre Mélissa Blackburn n’ont plus leurs jambes d’il y a dix ou 20 ans, mais de là perdre par sept buts contre une équipe qui était largement à leur portée constitue une énorme déception pour cette équipe mauricienne.
L’équipe masculine de Maurice, de son côté, n’a jamais baissé les bras face au pays hôte, Madagascar en s’inclinant 37-30. D’aucuns avaient parié sur un score fleuve en faveur des Malgaches, mais Jean-Paul Shadrac et ses coéquipiers ont su maîtriser leurs nerfs en deuxième mi-temps et donner du fil à retordre par moments à leurs adversaires. Ils conservent toutes leurs chances de passer en demi-finale en affrontant, aujourd’hui à 15h (ndlr : 16h heure de Maurice) l’équipe des Maldives, qui en est à ses balbutiements dans le handball.