Le Guide - Législatives 2024

Rassemblement au stade Barea : le président malgache harangue les athlètes 

« Dans l’unité et la fraternité ! » Ces mots ont été prononcés par le président de la République de Madagascar, Andry Rajoelina, hier matin, à l’adresse des 450 athlètes malgaches, participant aux jeux, massés sur les aires de stationnement du stade Barea. Le chef de l’État a donné de la voix en encourageant ses compatriotes à offrir le maximum de médailles d’or au pays. Andry Rajoelina a remis un lot d’équipements, offerts par l’ambassade de Corée du Sud, aux sportifs.

- Publicité -

 

Les jeux des îles constituent, forcément, une aubaine pour Andry Rajoelina, actuellement en pleine campagne électorale en vue des présidentielles qui se dérouleront en novembre. Faisant l’objet de virulentes critiques de la part de ses détracteurs à la veille du dépôt des candidatures, ce dernier profiterait forcément de cet événement pour se redorer son blason après des révélations au sujet de sa double nationalité et l’engrenage de la cherté de la vie qui accentue la vulnérabilité des foyers les plus modestes.

 

Après la réception en fanfare de la flamme des Jeux des îles, samedi dernier, le chef de l’État a participé à ce rassemblement visant à booster le moral des troupes. Dans un long discours, Andry Rajoelina s’est dit persuadé que « nos sportifs auront la flamme au cœur durant les jeux, pour porter le pays vers la première place au classement », sous un tonnerre d’applaudissements. Les taekwondoïstes malgaches, qui font figure d’épouvantails aux JIOI, ont effectué des démonstrations sous les yeux du président.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -