Lucky Ali a offert un écrin à la mesure de sa voix fragile et touchante dimanche soir au Trianon Convention Centre lors de son concert, Reviving The Golden Tunes. Avec son goût pour les longues plages aérées et des textes progressivement bruissants, il a pu séduire le public par sa luminosité mélodique. Avec des beats insistants et une voix qui oscille entre le profond et l’aérien, Lucky Ali a prouvé qu’à 64 ans, il a maintenu sa forme et sa fraîcheur.
Animant la deuxième partie, il a fait son entrée à 22h05 avec l’extrait de son album Tere Ye Aashiyan. Il n’a eu de difficultés à transmettre ses messages sur la vie, Sayli Kamble ayant auparavant chauffé la salle avec ses mélodies enchanteresses.
À travers ce concert riche en émotions, Lucky Ali a transporté la salle dans son univers poétique dans une atmosphère électrique et explosive, intensifiée par les lumières et les sonorités diverses. Le passage des années ne semble pas l’arrêter et l’artiste s’est d’ailleurs montré très généreux sur le morceau Na Tum Jano Na Hum, de Kaho Naa Pyar Hai, qui lui a permis de remporter le titre de meilleur chanteur aux Filmfare Awards et Zee Cine Award en 2001.
Visiblement heureux de retrouver ses fans mauriciens après avoir séjourné chez nous il y a 10 ans pour le tournage de Rock Shock, Lucky Ali a entre autres raconté la tragédie de Bhopal, survenue en 1984, suite à l’explosion d’une usine de l’Union Carbide, qui avait fait plus de 20 000 morts. Mais il a aussi évoqué le Covid, source de préoccupation, dit-il, exigeant la plus grande prudence car, dit-il, « cette maladie n’est pas encore derrière nous ».
Aa Bhi Ja Aa Bhi Ja, de Sur – The Melody of Life, nous a aussi valu une belle partition de la part de la violoniste Ashnee Soobul, du groupe Ebanez. Avec beaucoup de précision, de virtuosité et d’enchaînements, elle a conféré une autre dimension à ce concert, salué comme il se doit par le maestro Lucky Ali. Une performance cinq étoiles. L’élève d’Anand Mittoo ainsi que ses autres musiciens d’Ebanez Music possèdent un talent remarquable.
Lorsqu’il interprète O Sanam à 22h50, c’est l’extase, et la foule reprend en choeur les notes de ce morceau romantique. Jaane Kya Dhoondta Hai Ye Mera Dil, Dhimi Dhimi et le morceau le plus attendu de la soirée, Ek Pal Ka Jeena, de Kaho Naa Pyar Hai, auront de la même manière été suivis par la foule à 23h30.
Sayli Kamble, l’étoile montante de Bollywood, a prouvé qu’elle a du talent à revendre en rendant hommage à Lata Mangeshkar à travers le morceau culte Lag Ja Gale, de Woh Kaun Thi, et avec Ajeeb Dastan Hai Yeh, elle est descendue dans la foule. Les lumières des cellulaires se sont alors allumées pour l’accompagner pour le morceau romantique Kabhi Kabhi.
S’enchaîneront ensuite Yeh Dosti, de Sholay, la chanson titre de Fanaa, et un hommage aux mamans, avec O Maa, avec sa mère à ses côtés. Et bien sûr, Monica O My Darling, qui a fait danser la foule, et même le député Vikash Nuckchady, qui se trouvait près de l’invitée de marque, Lady Sarojini Jugnauth.
Le concert, premier organisé par l’agence Showtime, de Manish Rajcoomarsing et Nagilen Narrainen, a été un succès du début à la fin. L’organisation est également à saluer, de la sonorisation au jeu de lumières, en passant par le catering VVIP, où les hôtes ont eu droit à un buffet composé de canard laqué, de marlin et de boissons de premier choix.
Rappelons que Lucky Ali, qui a quitté Maurice lundi, avait répété pendant cinq heures samedi avant d’être fin prêt pour le concert de dimanche.