Le Guide - Législatives 2024

Automobile : Autonexx présente le nouveau modèle de Perodua Axia

Le tout dernier modèle de Perodua Axia, le quatrième de sa génération, a été lancé à Maurice par Autonexx. Cette citadine de 1 000 cc a été dévoilée par JH Rozman Bin Jaafar, COO de la compagnie malaisienne Perodua qui a fait le déplacement à Maurice à cette occasion, au SVICC à Pailles.

- Publicité -

Autonexx, l’un des pionniers de la distribution internationale de Perodua hors de Malaisie, est un partenaire clé de la marque depuis 27 ans. Le choix de Maurice pour le lancement de la nouvelle Axia en dehors de la Malaisie témoigne du partenariat solide et durable entre Perodua et Autonexx.

« Perodua est devenue de plus en plus populaire à Maurice en raison de sa convivialité, la fiabilité et la technologie de pointe. Elle répond parfaitement aux besoins des conducteurs novices et des entreprises de flotte. En conséquence, la marque a établi une présence forte et durable à Maurice », a déclaré Ally Dusmohamud, P.-D.G. d’Autonexx.

Malgré les difficultés rencontrées lors de la pandémie de Covid-19, les ventes de Perodua à Maurice ont progressé depuis la fin de 2022. Au deuxième trimestre 2022, la marque livrait en moyenne 15 unités par mois. Avec l’ajout de l’Aruz sept places et de la nouvelle Axia à leur gamme, Perodua prévoit que les ventes dépasseront les 30 unités par mois. L’objectif pour 2024 est de 300 unités livrées.

Selon le COO de Perodua, JH Rozman Bin Jaafar, « Faire partie du marché mauricien est important pour nous, et nous sommes ravis de présenter ici le nouveau Perodua Axia.  L’île Maurice recèle un énorme potentiel pour nous, car nous pensons que l’Axia est un excellent produit d’entrée de gamme ».

La Perodua Axia redéfinit le segment des voitures compactes avec son design et sa technologie révolutionnaires. Contrairement aux générations précédentes, Perodua a conservé le nom emblématique Axia, bien que la voiture soit un modèle complètement différent.

Au cœur de cette transformation se trouve l’adoption de la nouvelle architecture globale Daihatsu (DNGA), la dernière technologie développée en collaboration avec le partenaire technique japonais de Perodua. La nouvelle plate-forme permet à l’Axia de présenter un extérieur et un intérieur plus vaste et plus spacieux. La nouvelle Axia a une cabine plus spacieuse et plus ergonomique sans compromettre l’agilité et la maniabilité d’une voiture compacte. Sous le capot, la nouvelle Axia conserve le célèbre moteur japonais 1KR VVTi, désormais associé à une boîte de vitesses CVT plus moderne et plus fluide, améliorant les performances globales. L’Axia 2023 sera proposée en trois versions : G, X et SE. Elle annonce une consommation de 4,8 litres pour 100 km.

Depuis son introduction en 1996, plus de 3 000 véhicules Perodua sillonnent les routes mauriciennes, renforçant la réputation de la marque en matière de longévité et d’abordabilité.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -