Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, présidera, ce vendredi 4 août, une réunion de travail de la Commission Nationale sur la Sécurité routière. Il fera un point de presse au terme de la réunion.
Une réunion de travail qui intervient, coïncidence ou pas, au lendemain de l’accident fatal à La Butte, hier matin.
Pour rappel, un autobus a fait une sortie de route et a mortellement percuté Nicolas Low Kwong, âgé de 19 ans. Le jeune homme marchait sur le trottoir lorsqu’il a coincé contre un mur qui a fait une sortie de route. Cet accident a également fait un blessé qui a été conduit en urgence à l’hôpital.
Le chauffeur de l’autobus, âgé de 48 ans, de la compagnie United Bus Service (UBS), a été libéré sous caution. Dans sa version des faits, le chauffeur a expliqué que le bus aurait rencontré un sérieux problème mécanique. Ainsi, alors qu’il essayait de le contrôler, le volant n’aurait plus répondu, dit-il.
La police enquête pour faire la lumière sur les circonstances de cet accident. Les enquêteurs ont déjà pris les dispositions pour vérifier les images des caméras du Safe City Network du lieu de l’accident. Ils ont aussi sollicité les commerces à proximité pour consulter des images de leurs caméras. Le bus est aux Casernes centrales, où il sera examiné par une équipe du Scene of Crime Office et des experts en mécanique.