Le Guide - Législatives 2024

Homicide volontaire : un maçon condamné à 29 ans de prison

Sandiren Bangarigadu, un maçon de 39 ans, a été condamné à 29 ans d’emprisonnement pour avoir tué un dénommé Atmaram Ramkissun à coups de couteau en 2020. La sentence a été prononcée ce 28 juillet par le juge Lutchmeeparsad Aujayeb, siégeant en Cour d’assises.

- Publicité -

Le 4 février 2020, Sandiren Bangarigadu, en rentrant chez lui, avait aperçu sa concubine, Swastee Chamrah, embrasser un dénommé Atmaram Ramkissun, âgé de 43 ans, selon la version qu’il a donnée en cour. Version qui a toujours été démentie par sa concubine, qui maintient que Ramkissun était venu effectuer des travaux de menuiserie.

Fou de rage, Sandiren Bangarigadu devait s’emparer d’un couteau de cuisine et en assener plusieurs coups à Atmaram Ramkissun au niveau du dos, le prenant par surprise, alors que ce dernier vaquait à ses travaux de menuiserie. Une fois à terre, le prévenu avait continué à larder sa victime de coups de couteau.

Sa concubine, elle, était partie se réfugier dans les toilettes. La victime devait mourir quasiment sur le coup, baignant dans une mare de sang. Le médecin légiste avait attribué le décès à plusieurs perforations du cœur, du poumon, de la cage thoracique et de l’abdomen.

La poursuite avait changé la charge de meurtre en homicide volontaire sous la section 215 du code pénal, accusation sous laquelle Bangarigadu avait plaidé coupable.

Avant de prononcer une sentence de 29 ans de prison, le juge Aujayeb a pris en compte toutes les circonstances aggravantes et atténuantes de l’affaire, dont la sauvagerie de l’agression ayant conduit à la mort de Ramkissun, mais aussi le fait que l’accusé avait plaidé coupable, qu’il avait exprimé ses remords et présenté ses excuses à la famille de la victime.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -