Les athlètes mauriciens qui ont participé aux championnats du monde d’athlétisme de Paris 2023 ont été accueillis chaleureusement à l’aéroport à leur retour à Maurice, hier matin.
La délégation mauricienne a remporté une médaille d’argent grâce à Noemi Alphonse, et deux médailles de bronze (Noemi Alphonse et Yovanni Philippe) lors des Championnats du monde d’athlétisme paralympiques de Paris 2023.
Suite à leurs exploits lors de ces Championnats, Noemi Alphonse, Yovanni Philippe, Anaïs Angélique et Roberto Michel sont qualifiés pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Présent pour l’occasion, le ministre de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, Stephan Toussaint, a applaudi tous les para-athlètes mauriciens pour leur performance, ainsi que les entraîneurs et la Fédération pour le travail effectué depuis plusieurs années.
Il a également exprimé sa satisfaction et sa joie pour les médailles remportées par les athlètes lors de ces jeux et ceux qui se sont qualifiés pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Le ministre des Sports a assuré que le gouvernement continuera à investir et à mettre toutes les structures nécessaires à la disposition des athlètes afin qu’ils puissent exceller dans leurs domaines respectifs, en particulier lors des prochains Jeux des îles de l’océan Indien.
À lire également :
Championnats du monde de Para Athlétisme : Noemi Alphonse vice-championne du monde du 100m
Roberto Michel se qualifie pour les Jeux paralympiques de Paris 2024
Championnats du monde de Para Athlétisme : Noémi Alphonse remporte la demi-finale du 100m