Le Guide - Législatives 2024

Ganoo sur l’accident de métro :« Max brake was applied by Train Captain »

Lors de la PNQ de ce mardi, axée sur le métro express, le ministre du Transport, Alan Ganoo, a fait ressortir que le Train Captain, impliqué dans l’accident mortel d’un piéton samedi, aurait « serré le frein au maximum » afin d’éviter l’accident.

- Publicité -

Selon les informations du ministre, la victime s’est retrouvée sur le tracé du métro et marchait sur la voie en direction de la gare centrale de Quatre-Bornes. Il semblerait également que la victime n’ait pas prêté attention au véhicule sur rail, qui s’approchait.

Répondant aux questions du leader de l’opposition concernant l’installation d’une clôture au long de l’avenue Victoria, Alan Ganoo a indiqué qu’une clôture est installée uniquement sur le côté droit du sentier piétonnier.

« Cette installation a été mise en place depuis le début de l’exploitation du métro express à partir du 20 juin 2021 à Quatre Bornes et les résidents et les piétons sont bien habitués à utiliser ce chemin piétonnier sécurisé, qui est également entièrement éclairé la nuit », a précisé le ministre.

Ainsi, sur le côté gauche, au long de l’avenue Victoria, des glissières de sécurité (handails) ont été placés à des endroits spécifiques pour protéger les véhicules des routes latérales de tout risque de débordement sur le tracé du métro.

Gilbert Christopher Sobhee, 47 ans, un sans domicile fixe (SDF), se trouvait sur la voie dans une zone où il n’y a pas de passage pour piétons au moment de l’accident.

Le tram venait de quitter la gare de Quatre-Bornes Central et se dirigeait vers Rose-Hill lorsqu’il a heurté un piéton.

À en croire un témoin et les premiers éléments de l’enquête, le principal concerné aurait brusquement traversé devant le tram, qui était à une centaine de mètres de la station de Belle-Rose, en provenance de la gare centrale de Quatre-Bornes.

Le piéton a été projeté sur l’asphalte de l’avenue Victoria et a été tué sur le coup. Ce sont les officiers du SAMU, mandés sur les lieux, qui ont constaté son décès.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -