Le Guide - Législatives 2024

Contestation de remise en liberté par le CP : Laurette dépose un 2e affidavit

Les hommes de loi de Bruneau Laurette ont déposé un deuxième affidavit en Cour suprême, dans le cadre de la contestation de sa remise en liberté conditionnelle logée par le Commissaire de police, Anil Kumar Dip.

- Publicité -

« Nous avons déposé notre deuxième affidavit en réponse au 5e affidavit du Commissaire de police. Le représentant du CP a demandé du temps pour prendre connaissance de l’affidavit remis aujourd’hui », a expliqué Me Neelkhant Dulloo, à la sortie de la Cour suprême ce lundi.

L’homme de loi a souligné l’importance de cette affaire judiciaire « qui fera jurisprudence ». Car, en somme, les pouvoirs de deux postes constitutionnels sont remis en question, soit ceux du Directeur des poursuites publiques et ceux du Commissaire de police.

Pour rappel, Bruneau Laurette a obtenu la liberté conditionnelle après trois mois passés en détention policière. Le suspect avait été arrêté en novembre 2022 après la saisie présumée de Rs 210 M de stupéfiants et de deux armes à feu à son domicile à Petit-Verger, St-Pierre.

Une opération qui a été menée par la controversée Special Striking Team menée par l’ASP Jagai.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -