Ingrédients
- 1 poisson (30 cm de longueur en comptant la tête) ou filets de poisson (même si avec les arêtes, c’est bien mieux car cela donne du goût à la sauce, selon moi), ici c’est de la daurade
- Farine (pour fariner le poisson)
- Sel, Poivre
- 4 cuillères à soupe de Masala
- 1 petite aubergine coupée en morceaux rectangulaires
- 4 tomates broyées au mixer
- 1 cuillères à soupe de pâte d’ail & gingembre
- 1 gros oignon jaune haché
- 3 feuilles de curry
- Coriandre fraîche
- Un carré de sucre
Préparation
1 – Préparation le poisson : couper le poisson. Saler de chaque côté les darnes et poivrer également. Réserver au frigo pendant 10min. Le sel aidera le poisson à se raffermir. Dans une assiette creuse, disposer un peu de farine et y passer les darnes. Préparer une sauteuse avec un petit fond d’huile végétale et chauffer. Une fois l’huile bien chaude, faire frire le poisson, il faut que ce soit doré de chaque côté puis enlever et les disposer sur du papier absorbant. Réserver.
2 – Dans la même sauteuse et avec la même huile, faire revenir l’oignon haché, la pâte d’ail & gingembre et les feuilles de curry.
3 – Une fois que le tout sue, ajouter les tomates en purée ainsi que le masala. Bien mélanger, recouvrir de deux verres d’eau environ, ajouter les morceaux d’aubergine, un peu de coriandre ciselé ainsi que le carré de sucre. Couvrir et laisser cuire à feu moyen jusqu’à temps que les aubergines cuisent (15 minutes).
4 – Enfin, ajouter les darnes de poisson et laisser cuire à feu vif jusqu’à que ces derniers soient bien imprégnés de sauce et que celle-ci ait réduit (7 minutes). Avant de servir, parsemer de coriandre fraîche ciselée. Servir avec du riz ou des rôtis.
Source : internet