Le Guide - Législatives 2024

Pravind Jugnauth : « Pu ki ban trafikan defann zot, zot nek dir pe fer planting »

« Pu ki bann trafikant defann zotzot nek dir pe fer planting ». C’est ce qu’a déclaré le Premier ministre lors de son discours à l’occasion de la Journée Internationale contre l’abus et le Trafic Illicite de drogues, au Paul Octave Wiéhé Auditorium, à Réduit.

- Publicité -

Ce lundi 26 juin, le chef du gouvernement a déploré le fait que certaines personnes veulent créer un climat de frayeur.

« Au lieu que ce soit les trafiquants qui ont peur, on essaye de faire la population avoir peur en affirmant que c’est l’autorité qui agit d’une façon qui crée un climat de frayeur. J’ai mal au cœur lorsque je vois ce genre de comportement »a soutenu Pravind Jugnauth.

Dans son allocution, le Premier ministre a indiqué que les trafiquants ont développé leur business avec impunité pendant de longues années et ont accumulé des ressources financières incroyables.

« Personne ne peut réaliser la quantité d’argent qu’ils ont accumulé. Les mafias de la drogue peuvent détourner un gouvernement avec les moyens qu’ils possèdent ».

Pour ce dernier, il y a certaines personnes à travers les autorités ainsi que les institutions qui se sont laissé corrompre par l’argent.

« La corruption n’a pas seulement infiltré certaines institutions, c’est aller beaucoup plus loin, on a essayé de corrompre certains politiciens ».

Selon le chef du GM, il y a certains comportements antipatriotiques qui ne regardent pas l’intérêt du pays.

« Ils passent leur temps à faire des commentaires négatifs. Je ne laisserai pas ces commentaires détourner mon attention. J’ai la responsabilité que le peuple m’a donnée malgré toutes les menaces que j’ai moi-même reçues. »

Le PM a également révélé qu’à ce jour, Rs 15 milliards de drogues a été saisi sur le territoire mauricien.

À noter qu’au même moment, l’avocat, Akil Bissesur a obtenu la liberté conditionnelle en cour de Mahebourg. L’homme de loi faisait face à une accusation provisoire d’importation de drogue.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -