Le Guide - Législatives 2024

Curepipe : Rs 25 000 d’amende pour les terrains vagues et bâtiment abandonnés

Le Conseil Municipal de Curepipe fait appel aux propriétaires, aux héritiers ou aux personnes ayant droit sur des terrains vagues/en friche et bâtiment abandonnés de les faire nettoyer et les clôturer dans un délai de 15 jours, en vertu de l’article 61 du Local Government Act 2011, subséquemment amende, afin d’empêcher :

- Publicité -

a) La prolifération des rats et également des moustiques vecteurs de la malaria, du chikungunya et de la fièvre dengue.

b) Le dépôt sauvage sur ces terrains et 

c) Que les dits terrains soient utilises pour des activités illicites par des personnes mal intentionné.

Passer ce délai, tout contrevenant sera passible d’une amende ne dépassant pas Rs 25 000.

Par ailleurs, en vertu des articles 619a) et (10), la Mairie pourra procéder au nettoyage d’un terrain s’il représente un danger pour la santé et la sécurité. Des actions légales seront aussi prévues pour recouvrir les frais encourus.

Selon la 11e cédule de l’Environment Protection act 2002, les bâtiments en état d’abandon, délabres, en ruine, les terrains non entretenus, et les affiches qui défigurent l’environnement sont des  »eyesores ».

Les propriétaires ou les ayant droits de tels terrains et bâtiments sont priés de les maintenir dans un état propre et esthétique. Suivant les dispositions du Local Governement Act 2011 et l’Environment protection Act 2002 subséquemment amendées, tout contrevenant sera passible d’une amende.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -