Le Guide - Législatives 2024

Aéroport : saisie des papiers imbibés de drogue d’une valeur Rs 2,3 M

La Customs Anti-Narcotics Section (CANS) a procédé à la saisie de 25 papiers de format A4, portant des inscriptions, mais imbibés de drogue synthétique liquide. La valeur marchande de la drogue saisie est de Rs 2 325 000. Le colis est arrivé à Maurice le 18 mai sur un vol en provenance de Londres et était censé contenir des Flyers.

- Publicité -

Le destinataire du colis est un habitant de Port-Louis alors que l’expéditeur dit habiter Luton, en Angleterre. En se basant sur le Risk Factor, les officiers de la CANS ont examiné le colis, dont les inscriptions étaient dans une langue étrangère et s’apparentaient à des chants dévotionnels. Sauf que les papiers sentaient très fort et étaient trempés.

La CANS a alors effectué un Field Test, qui s’est avéré positif aux drogues synthétiques et au LSD. Les 25 papiers faisant 155 g ont été remis à l’Adsu de l’aéroport, qui a monté un exercice de Controlled Delivery.

Le destinataire a été informé de la réception de son colis à Maurice. Un jeune de 22 ans est venu prendre le paquet à l’entrepôt de l’aéroport. La police l’a informé de son arrestation et l’a interrogé sur cette drogue. Il nie être derrière cette importation. La police l’a placé en cellule au Vacoas Detention Centre. Il a aussi été inculpé sous une accusation provisoire d’importation de drogue hier en cour de Mahébourg. La police n’écarte pas une autre arrestation dans cette affaire.

Du papier imbibé de drogue liquide fait actuellement une percée sur le marché des stupéfiants. Selon l’Adsu, le papier A4 est découpé en morceau, où du tabac est ajouté dessus pour fumer. La principale difficulté pour la police est qu’elle doit prendre en flagrant délit le consommateur, car le liquide s’évapore rapidement. Tandis que dans du cannabis synthétique normal, le mélange reste intact.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -