Les Rules Of Racing 2023 de la HRD, sous l’autorité de la Les Rules Of Racing 2023 de la HRD, sous l’autorité de la GRA Act, n’autorisent pas d’avocats à ce stade de l’enquête GRA Act, n’autorisent pas d’avocats à ce stade de l’enquête
Après deux renvois en raison de l’indisponibilité de toutes les parties concernées, l’affaire des menaces à l’encontre du Chief Stipe Deanthan Moodley a finalement débuté hier après-midi à la Happy World House Tower. Une séance rapidement ajournée en raison de la mise en demeure de la Me Marday Chambers pour contester la position prise par la Horse Racing Division (HRD), qui ne lui a pas accordé le droit de représenter son client, Bahim Khan Taher, dans cette affaire l’opposant à Deanthan Moodley. Une date ultérieure devrait être choisie pour reprendre le cours de cette affaire, donnant le temps à Deanthan Moodley et ses défenseurs de consulter les documents que les avocats leur ont transmis.
Bahim Khan Taher était accompagné de Me Raouf Gulbul et Me Noore Hussenee alors que les Rules Of Racing 2023 de la HRD avalisée par la GRA ne le permettent pas. Le propriétaire avait informé ses intentions d’être accompagné d’un avis légal expert afin de pouvoir se défendre du mieux de ses possibilités, mais le panel présidé par Reaz Khan, qui était épaulé de Sanjeev Thakan et de Subramaniyam Mahender, a été catégorique et a signifié un rejet logique de cette requête, eu égard aux Rules Of Racing 2023. Le président du board s’est appuyé sur le règlement 73.1.11 “that no person required to appear before an inquiry board shall be entitled to any representation other than an interpreter who shall not be a member of the legal profession, a Jockey or Trainer” pour maintenir son point.
Retrouvez l’article au complet dans l’édition du Mauricien du 22 juin.