Mes Cliff Grenade et Yuvir Singh Bandhu ont demandé à la cour que leur client, Avinash Bissessur, puisse subir un examen médical. Ils avancent que le suspect souffre de plusieurs maladies, ajoutant qu’il a subi une intervention chirurgicale récemment.
Ses avocats estiment qu’il ne peut être placé en cellule policière longtemps. La police a en effet demandé qu’il soit placé en détention préventive jusqu’au 26 juin. Ses avocats ont par ailleurs logé une motion pour qu’il soit remis en liberté conditionnelle. Quant à Doomila Moheeputh, son avocat, Me Vimal Rajkoomar, a informé la Cour qu’elle doit prendre certains médicaments quotidiennement. Il demande de fait à la police de s’assurer qu’elle puisse en avoir accès. L’avocat a lui aussi demandé que la présente enquête soit menée par une équipe autre que la SST.
De même qu’il a également présenté une motion pour la remise en liberté conditionnelle de sa cliente, alors que cette dernière reste en détention jusqu’au 26 juin. Aucun des deux suspects n’a fait de Statement en Cour hier.
Trois charges provisoires contre Akil Bissessur
Akil Bissessur fait l’objet de trois charges provisoire, soit de tentative de prendre possession de drogue en vue de la distribuer, de complot avec pour objectif d’importer de la drogue et de possession de produits illicites.
Idem pour Avinash Bissessur, alors que Doomila Moheeputh, elle, fait l’objet d’accusations provisoires de complot en vue d’importer de la drogue et de Aiding and Abeiting d’un délit.