Le Guide - Législatives 2024

Le PM :« Aucun traitement spécial ou privilège accordé aux officiers de la SST »

Interrogé lors de la Prime minister’s Question Time (PMQT), le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a affirmé qu’« aucun traitement spécial ou de privilège n’est accordé aux officiers de la Special Striking Team (SST) ».

- Publicité -

C’est le leader du RM, Nando Bodha, qui l’a interpellé, soulignant que la SST « crée un climat de frayeur dans le pays ».

Le chef du gouvernement ne voit, pour sa part, aucun climat de peur à travers le pays.

« I don’t see any climate of fear », devait-il déclarer avant d’affirmer que « ce sont les criminels qui craignent la SST, uniquement ceux qui vont à l’encontre de la loi et en particulier les trafiquants de drogue et les personnes impliquées dans le blanchiment d’argent. Si quelqu’un, et pas seulement la SST, tous les officiers de police se placent au-dessus de la loi, ils devront répondre devant un tribunal ».

Le Premier ministre a également fait ressortir que les officiers de la SST obtiennent, selon le rapport du PRB de 2021, les indemnités suivantes mensuellement ; Risk Allowance de Rs 1 890, Detective Allowance de Rs 450, Clothing Allowance de Rs 505 et un Driving Allowance for Police Officers of Rank Police Constable and Police Corporal Only.

Les membres de la SST reçoivent également une indemnité « ad hoc » de Rs 2 000 par mois, au même titre que les officiers de l’ADSU.

À noter que la SST est constituée d’un ASP, de deux inspecteurs, cinq sergents de police, un caporal de police, 19 constables (homme) et cinq constables (femme).

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -