Le chef du gouvernement, Pravind Jugnauth, s’est rendu au funérarium de Moura, à Petite-Rivière, ce lundi matin, pour rendre un ultime hommage à sir Binod Bacha, celui qui a occupé le poste de Senior Advisor au bureau du Premier ministre, et ce, sous différents régimes.
Pour le Premier ministre, sir Bhinod Bacha était « une encyclopédie, pas seulement de la connaissance, mais également des événements qu’il a lui-même vécus ».
« Lorsque je suis devenu Premier ministre, j’ai retenu ses services parce que je connaissais ses compétences et la contribution qu’il pouvait apporter. Il a travaillé avec moi jusqu’à sa mort. Je peux témoigner qu’il était quelqu’un de très discipliné. Lorsqu’on lui confiait un travail, il revenait toujours vers vous avec des solutions.
J’ai perdu un bon collaborateur. Je garderai de lui de très bon souvenir. Ce n’était pas uniquement une relation professionnelle, mais également amicale. Nous avons perdu un homme très valable pour le pays », a déclaré le Premier ministre ce lundi matin.
Sir Bhinod Bacha est décédé ce samedi 17 juin suite à un accident de la route à Quatre-Bornes.