Le Medine Scholarship Scheme, un programme de bourse d’études mis en place en 2013, fête cette année son dixième anniversaire. La cérémonie de remise de bourse aux bénéficiaires de la cuvée 2023, s’est déroulée la semaine dernière à Casela Nature Parks, en présence des boursiers et de leurs parents.
Medine continue cette année encore à promouvoir l’éducation et à soutenir ses employés en offrant des bourses d’études à leurs enfants. Le groupe accorde une grande importance à la promotion d’une éducation de qualité à travers la mise sur pied d’un pôle éducatif et l’investissement dans ses équipes, d’où la raison d’être du Medine Scholarship Scheme.
Medine espère que cette initiative permettra de soulager les charges financières liées aux études et contribuera ainsi à assurer une année scolaire plus paisible aux étudiants aussi bien qu’ leurs parents.
Anushka Radhakissoon, Chief Legal & Compliance Officer, soutient qu’« il y a déjà dix ans, Medine décidait d’offrir une bourse d’étude aux enfants de ses collaborateurs. Tous les parents présents pourront témoigner que les frais d’études des enfants tiennent effectivement une part importante, sinon prépondérante, dans le budget familial. Dix ans après, cette initiative a permis d’alléger les coûts d’études de 73 boursiers au total pour un total cumulatif de plus de Rs 2,7 millions. Pour la cuvée 2023, Medine accorde 35 bourses, dont 15 sont attribuées à de nouveaux bénéficiaires cette année ».
Le Medine Scholarship Scheme est une initiative conjointe des départements des ressources humaines et Corporate Social Responsibility (CSR) du groupe. En aidant ses employés à soutenir financièrement leurs enfants durant leurs études, Medine investit dans la transmission du savoir et la connaissance aux générations futures.
S’adressant aux bénéficiaires du Scholarship de cette année, Anushka Radhakissoon leur a souhaité de faire de leur mieux pour être « dignes du cadeau que vous font vos parents, dont le travail et l’abnégation vous permettent d’avoir accès à la connaissance. Rappelez-vous, surtout, que vous êtes l’île Maurice de demain et qu’il sera de votre responsabilité, un jour, de l’emmener vers de nouveaux horizons ».
Palvee Hurgobin, une des bénéficiaires, actuellement en première année à l’Université de Maurice et dont le père Veekash travaille dans la section Garage du département Agriculture, témoigne : « je bénéficie de cette bourse depuis la Grade 7. Aussitôt ma scolarité au secondaire complétée, j’ai entamé des études tertiaires en Information Systems à l’Université de Maurice. J’espère poursuivre une carrière dans ce domaine ou dans le développement web. C’est une toute nouvelle étape pour moi, d’autant plus que mon frère vient d’intégrer le programme cette année. Je tiens à remercier Medine pour ces bourses qui nous sont accordés et qui nous sont d’une grande aide ».