Le Guide - Législatives 2024

LPM : marche pacifique à Port-Louis ce samedi

Linion Pep Morisien (LPM) tiendra une marche pacifique à Port-Louis ce samedi pour dénoncer les différents scandales dans le pays.

- Publicité -

Le DCP Rashid Beekun a donné son feu vert pour l’organisation de cet événement suite à une demande de l’activiste Raouf Khodabaccus. Ainsi, la marche débutera à 13h30 pour prendre fin à 16h. Les participants se réuniront à la rue Pope Hennessy, en face de la cathédrale St-Louis, pour se diriger vers la mairie de Port-Louis, rue Intendance, et boucler la marche à la Place d’Armes.

Cependant, la police a attaché plusieurs conditions à cette demande de LPM. L’organisateur et les participants devront suivre les directives de la police, respecter l’itinéraire et l’horaire, rester sur le côté gauche de la route pour laisser passer les véhicules ; interdiction d’utiliser un haut-parleur, ne pas diffuser de pancartes et slogans qui portent préjudice au public et se disperser dans le calme à l’issue de cette marche.

De plus, la police a aussi rappelé que selon la section 8 de la Public Gathering Act, « no public gathering shall be held in the district of Port-Louis on any day on which the Assembly meets and sits ».

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -