Le Guide - Législatives 2024

Private Notice Question : le PM interrogé sur les Vimen Leaks

Le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, interrogera le Premier ministre, Pravind Jugnauth, sur les Vimen Leaks lors de la Private Notice Question de ce lundi 12 juin.

- Publicité -

Le chef du gouvernement devra indiquer s’il a pris connaissance des enregistrements publiés dans la presse, le vendredi 9 juin, censés contenir de graves allégations à l’encontre d’un certain nombre d’officiers de police, y compris des officiers supérieurs.

Xavier-Luc Duval souhaite aussi savoir si le Premier ministre acceptera de demander l’assistance d’un pays ami pour enquêter sur ces allégations et une restructuration plus efficace pour remplacer l’ADSU comme l’a recommandé la commission d’enquête sur les drogues.

De plus, Pravind Jugnauth sera aussi appelé à répondre aux questions concernant la Special Striking Team de la police.

Pour rappel, de graves allégations de corruption et de maldonnes circulent au sujet de l’unité déjà controversée de la Special Striking Team et de son chef, l’ASP Ashik Jagai suivant la diffusion par deux radios privées d’une bande-sonore de conversations présumées entre des policiers et Vimen Sabapati, arrêté après une saisie alléguée de drogue.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -