Tensions lors de la consultation publique à Roches-Noires sur la Roches Noires Smart City

De vifs échanges ont éclaté parmi les habitants de Roches-Noires ce mardi lors de la consultation publique entre les promoteurs du Roches Noires Smart City.
En effet, le ton est monté au Multipurpose Hall après la présentation de David Sauvage de ReA et juste avant celle de Catherine Leclézio.

- Publicité -

 

Un des habitants parle de « hidden agendas » des écologistes qui sont contre le projet du groupe PR Capital (Mauritius).

« Il faut regarder l’intérêt du village. On ne peut pas toujours être contre », affirme un des habitants de cette région qui dit être ni contre ni pour ce projet.

Les quelques habitants qui élevaient la voix sont d’avis « qu’il faut du développement et de l’emploi dans la région ».

Les promoteurs ont organisé une visite du site plus tôt, avant de participer à une conversation ouverte avec les membres du public. Le but était de permettre à tous de s’exprimer sur le projet. Les avis au sein des habitants de la région sont très divers.

Le public a ainsi une nouvelle fois été informé sur ce nouveau développement dans cette région. Le promoteur avait assuré lors de la première rencontre que tous les efforts seraient déployés pour que ce projet soit réalisé dans le respect de l’environnement, de la communauté locale et du bien-être des habitants de Roches Noires.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -