La cérémonie officielle pour la mise en chantier du nouveau campus de l’ambassade des États-Unis au coût d’environ 300 millions de dollars (Rs 14 milliards) a eu lieu ce mardi, 30 mai. Le secrétaire d’État adjoint du Département d’État à la gestion et aux ressources américain, Richard Verma, était présent pour l’occasion.
Ce nouveau complexe, situé à Moka Smart City, fournira une plateforme sécurisée et moderne pour soutenir la mission de l’ambassade américaine à Maurice.
La nouvelle ambassade à la pointe de la technologie et respectueuse de l’environnement améliorera également l’expérience des demandeurs de visa et fournira une plateforme fonctionnelle moderne pour soutenir les relations bilatérales et la diplomatie entre les États-Unis et l’île Maurice.
Le secrétaire d’État adjoint, Richard Varma, a déclaré que cet événement symbolisait parfaitement la volonté des États-Unis de renforcer leur engagement envers l’île Maurice et cette région vitale.
« C’est un nouveau chapitre dans les relations américano-mauriciennes. Le nouveau campus de l’ambassade sera un symbole fort de l’engagement des États-Unis à l’égard de Maurice et de l’approfondissement de notre engagement dans la région des îles de l’Afrique de l’Est. Il est l’aboutissement d’années de travail inlassable entre les Américains et les Mauriciens », a affirmé Richard Varma dans son discours.
Le nouveau complexe de l’ambassade des États-Unis sera ainsi situé à Bagatelle, au Smart City de Moka, à proximité de l’autoroute M1.