Le Guide - Législatives 2024

Visite du secrétaire d’État adjoint des USA : nouvel ambassade de USD 300 M à l’agenda

Le secrétaire d’État adjoint à la gestion et aux ressources, Richard Verma, sera à Maurice cette semaine, dans le cadre d’un voyage régional.

- Publicité -

Ce responsable politique américain se rendra successivement aux Comores les 30 et 31 mai et aux Seychelles du 31 mai au 1er juin.

À Maurice, le secrétaire adjoint Verma participera à la pose de la première pierre d’un nouveau complexe de 300 millions de dollars pour l’ambassade des États-Unis et rencontrera le Premier ministre, Pravind Jugnauth, le leader de l’opposition Xavier-Luc Duval, le secrétaire général de l’Indian Ocean Rim Association (IORA) Salman Al Farisi, ainsi que d’autres représentants officiels.

Le secrétaire adjoint et le Premier ministre discuteront de la poursuite de la coopération pour faire avancer les valeurs et les intérêts communs dans la région de l’océan Indien, notamment l’amélioration de la sécurité maritime et la promotion du développement durable qui soutient le tourisme et l’économie bleue. Ce qui indique que le dossier des Chagos, en particulier la base américaine de Diego Garcia, devra figurer au coeur des échanges américano-mauriciens.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -