Manchester United s’offre le dernier ticket pour la Ligue des champions

Manchester United s’est octroyé le dernier ticket anglais pour la prochaine Ligue des champions en battant Chelsea (4-1), jeudi, en match en retard de la 32e journée de Premier League.

- Publicité -

Avec ces trois points, les Red Devils dépassent même Newcastle pour la troisième place au classement, à une journée de la fin, avec 72 points contre 70.

Les deux équipes sont hors de portée de Liverpool, 5e avec 66 points, qui jouera donc la Ligue Europa, comme Brighton, 6e, alors qu’Aston Villa (58 pts) et Tottenham (57 pts) se disputeront la 7e place, qualificative pour la Ligue Europa Conference, dimanche, lors de la dernière journée.

Vainqueur de la Coupe de la Ligue et finaliste de la Coupe d’Angleterre, le 3 juin, contre son rival local, City, à Wembley, Manchester United a disposé facilement de Chelsea, toujours 12e.

Le Londoniens qui ont 43 points et sont assurés de battre leur record du plus faible nombre de points sur une saison à 38 journées, qui était de 50, ont manqué de réalisme en première période, un mal qui les ronge depuis plus d’un an.

Dès la 5e minute, Mykhailo Mudryk, à sept mètres des buts, a totalement dévissé sa reprise, alors que Kai Havertz a manqué le cadre de la tête (32e) et Conor Gallagher a trop croisé sa frappe d’un rien (45+1).

– Efficacité redoutable –

Manchester, à l’inverse, a été d’une efficacité redoutable, Casemiro ouvrant le score dès la 6e minute d’une tête renversée sur coup-franc.

Anthony Martial a bien raté une énorme occasion, servi par Bruno Fernandes (19e), mais le Français s’est rattrapé dans le temps additionnel du premier acte, en convertissant un caviar de Jadon Sancho pour le 2-0 (45+5).

La seconde période a été encore plus à l’avantage des Mancuniens et sans les transversales trouvées par Fernandes (47e) et Alejandro Garnacho (84e), le match aurait pu tourner encore plus à la correction.

Les hommes d’Erik Ten Hag ont tout de même capitalisé sur un pénalty obtenu et transformé par Fernandes (3-0, 73e) et par Marcus Rashford (4-0), cinq minutes plus tard sur un ballon perdu dans sa surface de réparation par Wesley Fofana.

Dans les dernières minutes, Joao Felix, seulement prêté par l’Atlético Madrid, a réduit le score sur un relâchement défensif adverse (4-1, 89e), mais il est temps que cette saison s’achève pour les Londoniens qui ont tout à reconstruire.

Manchester, lui, peut voir l’avenir avec plus de confiance, mais il reste suspendu au résultat du processus de vente du club dont l’issue conditionnera beaucoup de choses.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -