Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a rencontré hier les représentants de quatre organisations socioculturelles. L’objectif était de leur annoncer que des terres de l’État seront mises à leur disposition dans les environs de Côte-d’Or en vue de la construction de leur centre culturel.
Des terrains avaient initialement été mis à la disposition d’organisations socioculturelles, dont l’Hindi Speaking Union, l’Urdu Speaking Union, le Mauritius Tamil Cultural Centre Trust et l’Indu-Mauritian Catholic Association à Réduit. Cependant, comme devait leur expliquer Pravind Jugnauth, le gouvernement a décidé de reprendre tous les terrains non utilisés en raison des projets majeurs prévus dans la région.
Un terrain avait été mis à la disposition d’organisations socioculturelles à La Vigie en vue de la construction de leur centre, mais des membres des organisations concernées avaient émis des réserves concernant lesdits terrains. Raison pour laquelle le gouvernement a décidé de mettre à leur disposition d’autres portions de terres dans la région de Côte-d’Or.