La Private Notice Question du leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, sera axée sur le terrain originellement attribué à la Mauritius Tamil Cultural Center Trust (MTCCT) au triangle du Réduit et remplacé par un terrain identique en superficie à La-Vigie.
XLD interpellera ainsi le Premier ministre adjoint et ministre des Terres et du Logement, Steve Obeegadoo, sur les communications de ces organisations, refusant catégoriquement l’annulation des terrains loués au Mauritius Tamil Cultural Centre Trust et à l’Indo Mauritian Catholic Association, à Reduit, ainsi que les sites alternatifs proposés à La-Vigie.
Steven Obeegadoo devra également indiqué s’il a l’intention de prendre des mesures à l’égard de ces deux organisations, ainsi qu’à l’égard des locations détenues par l’Urdu Speaking Union et l’Hindi Speaking Union.
XLD interrogera aussi le ministre sur l’aide financière qui sera désormais proposée à ces organisations pour contribuer au coût des constructions.
À savoir que le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a rencontré hier les représentants de quatre organisations socioculturelles. L’objectif était de leur annoncer que des terres de l’État seront mises à leur disposition dans les environs de Côte-d’Or en vue de la construction de leur centre culturel.