L’Information and Communication Technologies Authority (ICTA) vient d’interdire l’utilisation d’un système de microphone sans fil sur la bande de fréquence 174-214 MHz, 470-694 MHz ou 823-832 MHz sans une licence de Low Power Radio Device, délivrée par ICTA
Les équipements des systèmes de microphones sans fil comprennent les systèmes de microphones sans fil autonomes, les microphones de karaoké, les casques microphoniques sans fil, les systèmes de microphones »Lavalier » sans fil, les microphones de poche sans fil, les microphones sans fil des instruments de musique, les microphones de conférence sans fil et/ou les systèmes d’émission/réception de son.
Selon l’autorité chargée des technologies de l’information et de la communication, l’utilisation d’un système de microphone sans fil dans la bande de fréquence 174 – 214 MHz, 470 – 694 MHz ou 823 – 832 MHz sans licence délivrée par la ICT Authority constitue une infraction à la loi sur les TIC.
Toute personne qui commet une infraction à la loi sous l’ICT Act est passible d’une amende n’excédant pas Rs 1 000 000 et d’une peine de prison n’excédant pas 10 ans.
L’ICTA invite toute personne utilisant un tel équipement sans licence à soumettre une demande de licence pour un appareil de radio de faible puissance (RA27) à l’ICTA dans les plus brefs délais.
Le formulaire de demande de licence pour les appareils radio de faible puissance (RA 27) est disponible sur le site web de l’Autorité TIC à l’adresse suivante : https://www.icta.mu/documents/2021/10/RADIO_APPARATUS_LIC.pdf.